L'histoire de Partool

1949 - André Vandenbulcke

L'entreprise a été fondu en 1947 par André Vandenbulcke comme une entreprise individuelle à De Haan. Vandenbulcke était spécialisée dans la transmission et des composants mécaniques. En 1980 l'entreprise a été transformée en société et en même temps on a eu une expansion en personnel et produits. Le bâtiment à De Haan devenait vite trop petit, et en 1983 on est déménagé à Ostende, ou nous sommes encore. La gamme des produits a été élargi avec l'introduction des plastiques industrielles et la peinture pour bâtiments.

En 1987 le magasin a été doublé en surface pour accommoder le nombre croissante de produits.

1989 - Vervaet Brussel

En 1989, l'entreprise individuelle Julien Vervaet s’est transformée en une société anonyme. Dans le même temps, une nouvelle filiale de Vervaet s'ouvre à Bruxelles.

1992 - Fondation d’Etabl. Vandenbulcke nv

Le 9 Avril 1992, la société Vandenbulcke n'est plus une sprl, Etabl. Vandenbulcke nv est établie.

1999 - Fusion entre Vandenbulcke et Vervaet

Fin 1999, les sociétés Vandenbulcke, Vervaet Gent et Vervaet Brussel se fusionnent. Jusqu'aujourd'hui il y a trois filiales, chacune avec ses propres spécialistes et un très grand stock local.

2013 - Fondation de Partool

La coopération étroite entre les trois filiales a comme conséquence que Vandenbulcke/Vervaet veut se profiler comme une entreprise. Le résultat logique est la création de Partool, avec ses trois succursales.

Depuis le 1er janvier, Gils bvba de Vilvorde, qui a été récemment acquis, relève du même groupe. Vervaet Brussel et Gils Vilvoorde fusionnent en Gils & Vervaet Brussel nv.

Le 1er juillet, la boutique en ligne ouvre ses portes virtuelles. Sur www.partool.be les entreprises, les professionnels et les particuliers peuvent facilement rechercher et acheter des produits.

2018 - Partool rejoint le Groupe IP

En janvier 2018, Partool devient membre d'IndustriePartner, une coopérative de cinq sociétés spécialisée dans la fourniture de produits MRO pour l'industrie néerlandaise et belge. Avec 27 filiales de stockage à travers les Pays-Bas et la Belgique et des spécialisations en transmission, pneumatique, hydraulique, soudage et sécurité, le groupe IP offre un large éventail de produits et de services pour l'industrie.

Ainsi Partool peut continuer à travailler sur la croissance et la qualité de service dans des conditions optimales.